Accueil > Qui sommes-nous ?
Notre histoire
En 1984, BATIGERE MAISON FAMILIALE est née de la fusion de deux sociétés coopératives d’HLM de location – attribution, «La Moselle» créée en 1924 et «Maison Familiale Lorraine» fondée en 1929. Elle est entrée dans le groupe BATIGERE en 1991 et a changé de dénomination en 2015 pour devenir BATIGERE MAISON FAMILIALE.
La société a inauguré en novembre 2007 les quatre premiers pavillons financés en Prêt Social de Location Accession en Lorraine. Depuis 2014, son activité n’a cessé de se développer. D’abord dans la région Grand Est puis dans la région Ile-de-France.
Nos valeurs
Batigère Maison Familiale développe, pour le plus grand nombre, une politique volontariste d’accession à la propriété sécurisée. Elle réalise des constructions neuves de qualité adaptées aux attentes et profils de chacun.
Le déploiement d’outils tels que l’accession sécurisée permet l’accès à des prêts spécifiques facilitant les financements.
Cette nouvelle forme d’accession sécurisée s’inscrit dans une politique de prix de vente réglementée (arrêté du 26 mars 2004) et de respect des plafonds de ressources, pour l’accédant.
Les avantages pour le futur propriétaire :
- Amorcer son parcours résidentiel à travers une première acquisition ;
- Améliorer sa solvabilité, sa relation avec le banquier ;
- Rendre réalisables des « rêves » d’accession par l’allongement de la durée de remboursement et des conditions privilégiées ;
- Etre protégé grâce à l’accession sécurisée ;
- Bénéficier d’un prix de vente compétitif grâce à la TVA à taux réduit (5,5% au lieu de 20% actuellement).
L’accession sécurisée, c’est quoi ?
- le conseil : la maîtrise des conditions de préparation du passage à l’accession grâce aux conseillers formés et compétents ;
- l’assurance – revente : une garantie souscrite auprès d’une compagnie d’assurance et qui vous couvre pendant 10 ans contre les risques de décote du bien en cas de revente « contrainte » ;
- la garantie de rachat : par cette garantie, nous nous s’engageons à racheter le logement à un montant minimum garanti, dans l’hypothèse où l’accédant se trouverait en difficulté au cours des 15 années suivant son acquisition ;
- la garantie de relogement : Elle assure au ménage accédant de bénéficier pendant 15 ans, sous certaines conditions, d’une offre de relogement dans un logement locatif.